Je suis une femme et je confirme une bonne partie du top. Je pense aux récits de copines ou encore la façon dont certaines des copines de mes potes les traitent/les ont traités.
Ce qui me chagrine c’est que généralement ce sont des gars/hommes bien qui ont l’air de franchement aimer leur copine/femme et je trouve ça dommage qu’elles n’en aient pas plus conscience voire pas du tout.
Le pire, c’est que lorsque j’en ai parlé à des amies elles n’a pas pris mes conseils en compte car généralement j’ai un avis plus évolué que beaucoup de femmes encore en 2014. Par exemple:
- non je ne pense pas que ça soit forcément à l’homme de faire le premier pas, de payer ou d’offrir des fleurs
- non je ne pense pas qu’une femme ait le droit de gifler un homme (hors contexte de défense) quand ce dernier risque la prison s’il fait la même chose pour les mêmes raisons
- et j’en passe.
Après, toutes mes consœurs ne sont pas toutes comme décrites dans ce top. Idem pour tous les hommes qui ne sont pas des salauds (non, ça non plus je ne le pense pas car si tous les hommes le sont, nous aussi dans ce cas, non? cf: égalité homme/femme tant réclamée)