Ben tout juste, Bob Anderson. L’économie est effectivement une chimère. Les économistes disent tout et le contraire de tout, leurs théories ne reposent sur rien d’objectivement exact, des ultra-libéraux aux marxistes en passant par toutes les opinions intermédiaires tout le monde a son économiste et peut invoquer les travaux de Machin qui explique par A+B que c’est l’ultra-libéralisme qui sauvera le monde, ou ceux de Truc qui explique par A+B que le marxisme est la solution. Ils disent absolument n’importe quoi, ils spéculent dans le vide. Dans le cas contraire, tu crois que la situation économique mondiale serait celle-là? Ces brêles n’ont même pas été foutus de prévoir la crise des subprimes, et ils osent encore la ramener et t’expliquer ci ou ça. Les prophètes du lendemain. Mdr.
Le ‘changement’ climatique (subrepticement substitué au ‘réchauffement’ climatique quand les grands experts se sont rendu compte que leur fameux réchauffement naguère annoncé à grands cris avait du plomb dans l’aile), même topo. Ils n’y comprennent rien, ils manipulent des chiffres qu’ils ajustent au furcet à mesure que la réalité les contredit, ils t’annoncent le climat qu’il fera dans 150 ans, avec la température moyenne prévue à Paris en octobre 2100 au dixième de degré près, c’est sans problème ça n’engage à rien… Ce vaste cirque…
Alors oui, tout ça je le mets sur le même plan que ‘Votre horoscope Grazia pour 2015′, ça c’est clair mon gars. Après chacun a le droit de croire aux pseudo-sciences, et puis ça fait vivre tellement de monde.. Feel free…
↧
Commentaires sur Top 11 des réactions enthousiastes au Prix Nobel d’Economie français par Kah Lanto
↧